Avertissement et présentation du blog

Publié le 7 Janvier 2010

Le contenu de ces documents en ce qui concerne la sexologie est explicite et doit être tenu hors d’atteinte des mineurs.

  Ils ne constituent pas un manuel de sexothérapie car ils sont très schématiques et non exhaustifs.

En bonne pratique de sexologie, il convient d’éliminer toutes causes organiques – infections – déformations anatomiques – etc. auprès d’un médecin avant d’aborder le traitement d’un trouble de la sexualité par son aspect psycho-sexologique.

 

Ils ne sont pas non plus un encouragement à des pratiques que certains peuvent considérer comme choquantes. Il convient de voir ce contenu comme purement informatif. Il appartient à chacun dans son intimité, de faire ses choix en fonction de sa conscience et de ses croyances.

 

Ces documents sont destinés à servir de base à la discussion sur le site et à acquérir des connaissances.


Les articles de sexologie s’adressent  à des personnes adultes ayant ou non des difficultés dans leur vie sexuelle. Ils sont basés sur des informations, des études, sondages, documents scientifiques et avis médicaux reconnus que j'ai trouvé sur de nombreux sites internet, dans de non moins nombreux ouvrages de sexologie de référence. Une grande partie des articles sont de ma propre production et issus de ma formation et de mon expérience personnelle.


Il s’agit ici d'offrir un maximum d'informations accessibles en un seul lieu et de façon gratuite.

 

  Les articles portant sur les diverses écoles de pensée de la psychanalyse et de la psychologie ne peuvent suffire en aucun cas au traitement de dysfonctionnement de votre psychisme ou de votre sexualité. En cas de troubles, ils ne remplacent pas un diagnostic médical, psychothérapeutique et sexologique.


Une tentative d’auto traitement pourrait se fonder sur un mauvais diagnostic, aggraver les troubles, retarder voire compromettre la guérison.







ET JE VOUS DIS MERCI DE VOTRE VISITE ET DE VOTRE CONFIANCE

Rédigé par philippe

Publié dans #Présentation

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Angeline 10/06/2017 18:23

j'aime me promener ici. un bel univers. venez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) merci

Angelilie 24/03/2017 21:35

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement. N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir

cyclope 05/09/2011 18:53


Bonjour, je suis en couple depuis quelques année et nous parlons d'avoir un enfant. Je me masturbe depuis plusieurs année, plusieurs fois certains jours, et je voudrai savoir si cela peut avoir une
influence sur la fertilité?