Masturbation et Desir de pénétration -Réponse à une question

Publié le 25 Mai 2009


Réponse à une question de J.....

Bonjour Philippe,

 

Je fais partie des 80% des femmes qui sont clitoridiennes, se masturber serait –il nocif a la relation du couple sachant que je pourrais ne plus retrouver le plaisir dans la pénétration ?




Ma réponse
 


Bien sur que non J… le seul problème qu’il peut y avoir à se masturber, c’est de tomber dans une pratique compulsive où la masturbation va prendre la place de toute autre forme de rapports sexuels. (Certaines personnes des deux sexes peuvent s’y livrer 20 à 30 fois par jour ou bien des nuits entières – j’ai eu récemment un cas de ce type en consultation.)

 

Maintenant dans ton cas, où tu t’identifies en tant que clitoridienne, la masturbation fait partie d’une façon normale d’atteindre la satisfaction lors de la pénétration.

 

Etre clitoridienne, ne signifie pas que l’on ne ressent rien lors de la pénétration, mais simplement que le point de départ de l’orgasme se situe au niveau du clitoris. Si tu as bien intégrer ton vagin dans ton schéma corporel et l’a bien investi en tant que zone érogène, tu vas éprouver le besoin d’être prise, remplie et de la satisfaction, du bien-être et de la sécurité quand ton mari est en toi. Ton mari éprouve quelque chose de similaire lorsqu’il te pénètre.

 

Ensuite vous devez admettre que ton orgasme dépend de la stimulation de ton clitoris durant le rapport sexuel que la caresse soit effectuée par ton mari ou par toi-même.

 

Pour cela, il faut privilégier la position où ton mari te prend en se plaçant derrière toi.

 

Dans la position des petites cuillères, il pourra durant la pénétration, caresser très facilement ton clitoris. Cela s’avèrera très favorable pour atteindre l’orgasme ensemble.

 

Dans la position de l’approche du tigre, c’est toi qui pourras très facilement te caresser durant la pénétration. Cette position s’avèrera aussi très favorable pour atteindre l’orgasme ensemble.

 

Tu peux aussi choisir la position d’Andromaque qui te permettra une grande liberté du bassin. Tu pourras ainsi choisir l’inclinaison de celui-ci afin que ton clitoris frotte sur la verge de ton mari durant la pénétration. En te redressant, tu peux aussi caresser ton clitoris et tes seins tout en conservant la verge en toi – la plupart des hommes sont très amateurs de ce spectacle –

 

Tu vois, qu’au contraire de tes craintes, la masturbation s’intègre très bien à ta sexualité et loin de t’éloigner du plaisir vaginal, va au contraire rendre tout son intérêt à la pénétration de ton mari.

 

Un petit bémol cependant. Certain homme ne comprennent pas que la femme ne jouisse pas par la seule pénétration. Il faut donc expliquer à ces messieurs qu’ils ne sont pas en cause mais qu’il s’agit bien d’une situation naturelle, normale, très fréquente pour les femmes. Et il ne faut pas que la femme hésite à expliquer à son partenaire la façon de stimuler son clitoris de façon que le rapport soit satisfaisant pour les deux.

 

 

 

Rédigé par philippe

Publié dans #Réponse aux questions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article