Petit clitoris et plaisir - Réponse à une question

Publié le 1 Mai 2009

Question de R......

J'ai un petit clitoris et j'ai peu de plaisir dans les rapports sexuels. Même quand je me masturbe, je ne sens pas grand chose.


Ma réponse
Ton plaisir n'a rien à voir avec la taille de ton clitoris. Tu fais référence à la partie externe de ton clitoris qui est peut être peu apparente. Mais ton clitoris a des prolongements internes de part et d'autre de ton vagin sous les petites lèvres. As tu essayé de stimuler l'entrée de ton vagin avec tes doigts ou un objet (sextoy ou autre...), non pas en te frottant mais en essayant d'écarter les parois de l'entrée du vagin comme si tu voulais t'introduire quelque chose de très gros...

Il peut y avoir de nombreuses causes à ton anorgasmie (voir article spécifique sur le blog)

Tu n’es peut être simplement pas clitoridienne et tu appartiens alors aux 20% de femmes qui jouissent de la présence du pénis à l'intérieur du vagin. Ton ou tes partenaires prennent-ils le temps de te chauffer, de te donner le désir d'être prise? Ne sont-ils pas trop rapides pour éjaculer - pour prendre une image, on dit que l'homme est une cuisinière électrique: vite chaud, vite froid alors que la femme est une cuisinière à gaz: elle met du temps a chauffer et du temps a se refroidir....Je parierais que les rapports que tu as sont trop courts, pas assez érotisés et que tu n'as pas le temps de "monter en puissance"

Il se peut aussi que tu aies une mauvaise image de ton corps et particulièrement de ton sexe et que tu fasses l'amour et la masturbation avec une mauvaise conscience. Pour cela, je te conseille de faire une sexothérapie pour améliorer ton image corporelle et le respect de toi. Tu ne peux pas jouir d'un sexe que tu as désinvesti de toute valeur positive. Une thérapie pourra t'aider à te déculpabiliser et à érotiser ton sexe.

Il se peut que tu aies d'autres fantasmes et que ton «point gâchette" (la zone qui déclenche ton désir et ton plaisir) ne soit pas centré sur ton vagin mais sur tes seins, ta bouche, ton anus, tes fesses, ta nuque etc.... Il faut d'abord que tu explores et stimule toi-même ces parties de ton corps à la recherche de ce qui t'excite. Puis ensuite, parle avec ton partenaire qu'il explore lui-même sous ta direction, tes diverses zones érogènes........ et que surtout, il ne te pénètre que lorsque tu le souhaiteras de façon urgente. Je te recommande de regarder avec ton partenaire des films pornographiques ou érotiques et que tu essayes de repérer quelles sont les images qui te stimulent. Ne te juge pas, si tu t'aperçois que tu as des fantasmes...un peu hors normes....Nous sommes tous souvent un peu "compliqués" dans notre sexualité.

Je te conseille aussi de te fournir un vibromasseur (un objet en forme de pénis qui produit des vibrations plus ou moins intenses) et que tu explores les effets des vibrations et de la pénétration sur ton clitoris, dans ton vagin ou ton anus.

 Enfin et surtout, si tu as un partenaire habituel, fais son éducation et apprends avec lui, le chemin de ton plaisir...de votre plaisir. Si tu changes souvent d'homme, ne te laisse plus voler le plaisir "sur le dos" Exige caresses, patience, expérience avant de tolérer toute pénétration.

Arrête de servir simplement de trou pour ces messieurs, tu n’es pas à leur service, même si le contexte culturel fais de toi une mineure! De ça et que les choses ne changent pas…tu es un peu responsable de confondre l’homme et le maître…non?

Philippe

 

Rédigé par lobsang sonam

Publié dans #Réponse aux questions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article