Augmenter la taille du pénis : est-ce un péché? Réponse à une question

Publié le 1 Mai 2009

Question de P...

Est-ce que faire augmenter la taille de ma verge est un péché ?

 
Ma réponse:

Bonjour P….. ;

 

Je ne suis pas un prêtre pour te dire ce qui est péché et ce qui ne l’est pas. Je ne suis même pas croyant ; mais en tant que sexothérapeute, je connais assez bien la morale chrétienne sur la sexualité. J’ai quelques notions que je vais partager avec toi.

On lit dans l’Ancien Testament, une phrase qui dit  « Malheur à celui dont le membre est comme celui de l’âne et l’approche comme celle du chien… » Dont acte !

L’Ancien Testament ne brille pas par sa compassion et je te recommande de te tourner vers les textes de Jean Paul II sur la sexualité qui, tout en restant très dogmatiques, ouvrent des perspectives plus réjouissantes.

Du point de la morale chrétienne, ce qui est péché, c’est d’avoir des rapports sexuels hors du mariage, d’employer des moyens de contraceptions chimiques  (pilule, crème spermicide) ou mécaniques (préservatifs, diaphragme, stérilet), d’éjaculer dans l’anus ou la bouche de ton épouse, de te masturber – la règle générale, étant que tout rapport sexuel doit être potentiellement fécondant.

Rien n’est dit sur la taille de la verge… ! Mais nous allons faire un peu de casuistique.

Pourquoi veux-tu augmenter la taille de ta verge ?

2 cas :

Ou bien  ta verge est de taille normale en érection et t’autorise des rapports sexuels satisfaisant pour toi et ta partenaire et c’est  la concupiscence (attirance et désir sexuel) envers les femmes  - ou les hommes d’ailleurs – qui te pousse à chercher la performance et l’orgueil machiste d’un gros phallus – là, il me semble que du point de vue chrétien, c’est un péché de luxure.

Ou ta verge est de très petite taille en érection (micro pénis) au point de ne pas permettre des rapports sexuels satisfaisant pour toi et ton épouse et cela entraine de plus, une entrave à la fécondation. Dans ce cas là ; il me semble licite, toujours du point de vue de la morale chrétienne, d’avoir recours à des techniques pour augmenter le volume et la longueur de ta verge.

 

Quittons le domaine religieux, pour aborder la question sous l’angle sexologique.

Je passe rapidement sur le cas où ta verge est de taille normale en érection  - entre 10 et 12 cm – et tout à fait compatible avec une sexualité satisfaisante. Tu dois savoir que tu peux avoir un très petit pénis au repos et qu’en érection, il soit normal. Les grands pénis au repos, s’allongent et grossissent moins en proportion. Par ailleurs, certains hommes ont en effet un très gros pénis en érection mais ce n’est pas forcément un avantage car du fait de la dynamique du fluide sanguin et de la pression sanguine qui est à l’origine du raidissement – les érections sont plus laborieuses, moins durables et souvent plus molles – « syndrome de la grosse molle ». Et puis demande aux dames ce qu’elles préfèrent : dans la grande majorité des cas, les femmes préfèrent un homme avec un sexe moyen mais qui est expérimenté, tendre, sécurisant, inventif, patient. 80% des femmes ne jouissent pas par le vagin mais par le clitoris – d’où l’importance des caresses expérimentées. Bref, et pour faire court, tu te poses la question du strict point de vue de l’homme, la plupart des femmes n’ont pas ce questionnement.

Venons maintenant au cas où tu as effectivement un petit pénis en érection – moins de 10 cm – les solutions d’augmentation de volume et de longueur (pompes à dépression) sont  d'après les dernieres recherches médicales– (c'est une étude que j'ai découvert hier...!) efficaces. Cette études sur 42 patients, montrent un rallongement de la verge au repos de 30% et de 33% en érection - Il semble que celà soit un peu douloureux et on ne sait pas si les résultats sont durables. A suivre! 

Il existe des solutions chirurgicales – pour cela, tu dois consulter un andrologue – qui te rassurera sur la taille de ta verge ou qui t’orientera vers un chirurgien spécialisé. Mais les méthodes chirurgicales sont parfois risquées.


Pour augmenter le volume de ta verge, il est possible d’introduire à titre permanent des coussinets de silicone le long des corps caverneux – ce qui augmente la circonférence de la verge.

Pour augmenter la longueur de ta verge, il est possible, au moyen d’interventions simples de te faire gagner un à deux centimètre de longueur.

1 : aspiration par liposuccion de la graisse qui recouvre le pubis et qui raccourcie visuellement et mécaniquement le pénis. C’est plutôt « esthétique » que fonctionnel.

2 : section du ligament suspenseur de la verge – une intervention bénigne et rapide – qui te fera gagner aussitôt 1 a deux centimètres. Elle présente cependant un désavantage : c’est qu’en érection, la verge a tendance à oscillée d’un coté à l’autre, n’étant plus guidée. Donc, il faudra que tu la guides avec la main quand tu souhaiteras pénétrer ta partenaire.

 
Plus simplement, penses aussi à essayer d’autres positions pour faire l’amour. En effet, la position du missionnaire (voir article plus loin sur le blog) peut être très indiquée pour toi. Tu dois l’adapter, en relevant les jambes de ta partenaire le plus haut possible( position de la fleur éclatée - voir article plus loin sur le blog) Cela te permettra une pénétration plus profonde et en plus exposera le clitoris qui sera ainsi très accessible à tes caresses. Ainsi, il y a de grandes chances que tu fasses jouir ta partenaire et que tu trouves ton plaisir.

 

Bonne chance !  Philippe

Rédigé par lobsang sonam

Publié dans #Réponse aux questions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article