Le triolisme - Réponse à une question

Publié le 30 Avril 2009

Question de R.......

Pouvez vous me parler du triolisme?


Ma réponse


Le triolisme c'est une pratique sexuelle collective à trois personnes - deux femmes, un homme - deux hommes, une femme - trois femmes ou trois hommes, bien qu'en général, on parle le plus souvent de triolisme en faisant référence à une pratique regroupant les deux sexes.

Le triolisme n'est pas une perversion; c'est un mode de pratique sexuelle qui permet la réalisation de nombreux fantasmes et pour les couples, une façon d'introduire de la nouveauté dans le quotidien.

Pour les couples, il ne faut cependant pas banaliser cette pratique qui va boulverser les rapports entre les deux partenaires. L'initiative du passage à l'acte est le plus souvent le fait de l'homme, la femme étant généralement réticente. Et il arrive souvent que la situation s'inverse et que l'élève dépasse le maitre. A savoir que la femme trouve son interet dans le triolisme et que le conjoint trouve que cela va trop loin. En somme il vaut mieux bien réfléchir avant de se lancer dans le triolisme.

Cette pratique s'adresse à un couple heureux, satisfait, équilibré qui a envie de faire"marcher l'usine à fantasmes"

Il faut déconseiller le triolisme aux couples en crise, ce n'est pas en introduisant un troisiéme partenaire que les problèmes vont s'arranger.

Il faut surtout bien fixer les régles de fonctionnement - par exemple, non investissement affectif, pas de rapports sexuels avec le troisieme membre du trio en dehors des partie à trois, etc.

Ceci est difficile car il n'est pas rare dans le cas du triolisme qu'il existe une complicité, une sympathie, une amitié (les rapports à trois ont souvent lieu avec un ou une amie du couple).

Pour conclure, il semble que la figure deux femmes et un homme ( fantasme fréquent chez les hommes) fonctionne mieux que la situation deux hommes et une femme. Il existe une rivalité larvée très fréquement entre hommes et une peur de l'homosexualité qui peut rendre l'extreme proximité des deux hommes plus ou moins problématique. La rivalité entre femmes est bien moindre de même que la peur de l'homosexualité - 40% des femmes ont connue une experience homosexuelle beaucoup plus que pour les hommes, meme si diverses enquêtes montrent qu'un nombre non négligeable d'hommes a eu une ou des aventures homosexuelles
.

Rédigé par lobsang sonam

Publié dans #Réponse aux questions

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Aide pour un triolisme 18/08/2015 13:46

Bonjour,
Je suis un homme marié depuis 15 ans. Et je désire convaincre ma femme pour un triolisme avec une autre femme. Pour moi, c'est un sujet un peu délicat à aborder et j'appréhende sa réaction. Mais, moi je veux seulement apporter du piment à notre vie de couple qui commence à être très peu active sexuellement. Est-ce que quelqu'un peut me donner un conseil s'il vous plaît ?
Merci

Sandra 28/11/2009 09:06


Nous sommes un couple dans la cinquantaine et nous pratiquons le triolisme depuis plus de 10 ans. Nous recherchons ensemble l'homme avec qui nous désirons partager notre intimité. Actuellement nous
avons des rapports avec 4 hommes différents ce qui nous permet de ne pas nous lier plus que nécessaire. Les hommes sont charmants et me comblent de petits cadeaux. Ces relations durent depuis
presque 2 ans et notre couple est encore plus soudé qu’auparavant


philippe 02/12/2009 16:51


Chere Sandra;

Merci pour ton commentaire et je vous souhaite beaucoup de plaisir et de moments de plénitude.

J'ai été contacté aujourd'hui par une journaliste de M6 qui cherche un couple comme le votre. Pour le cas où ça vous interesserez je vous donne les infos concernant la demande de témoignage.

Je t'embrasse amicalement et à bientot peut etre pour d'autres témoignages.


Bonjour,


 


journaliste pour M6, je prépare à l'heure
actuelle un documentaire sur la sexualité.


Dans ce cadre, nous aimerions pouvoir entrer
en contact avec un couple qui aimerait


sortir de la routine. J'ai trouvé vos
coordonnées en me rendant sur votre blog.


 


Pourriez-vous en parler aux couples que vous
rencontrez ? S'ils souhaitent avoir plus


d'informations, ils peuvent me contacter sur
ma ligne directe au bureau


au 01.53.17.99.39 (entre 10h et 19h) ou sur
mon portable au 06.34.19.52.17 ou


alexandra.ducarme@yahoo.fr


Un appel ne les engage à rien


 


 


Cordialement,


 


Alexandra Ducarme