Questions fréquentes comment etre sur qu'on est amoureux?

Publié le 17 Mars 2009

Le premier amour est toujours le plus profond.


C’est une idée fausse. Cela est possible mais n’a rien de systématique. Même si votre première histoire d'amour semble être l'expérience la plus passionnée, la plus intense et la plus romantique de votre vie, certains estiment que leurs sentiments deviennent plus profonds et plus durables avec l'âge, car ils se connaissent mieux et savent quelles qualités ils attendent d'un partenaire.


Comment être sûr que l'on est amoureux ?


Les meilleures relations amoureuses : sont celles qui unissent deux personnes capables de s'apporter l'affection, le soutien, l'estime et l'intimité réciproques dont elles ont besoin. Les partenaires donnent et reçoivent autant d'amour l'un que l'autre. L'amour augmente votre confiance en vous et vous apporte la stabi­lité et le bonheur.

 

Une bonne com­munication est un aspect important de l'amour. Par le dia­logue, les partenaires découvrent les besoins de l'autre et partagent leurs sentiments les plus intimes. Ils apprécient la com­pagnie de l’autre, tiennent à lui, aiment faire les mêmes choses et partagent ou apprécient ses objectifs. L'amour doit également avoir une dimension romantique. Même si l'excitation et le roman­tisme des premiers temps s'estompent, les couples ayant une bonne relation tentent d'en préserver une partie.

 

Il est difficile de faire la dif­férence entre l'amour et la passion. La passion est une émotion éphémère fondée sur l'idée idéalisée que vous vous faites d'une personne plutôt que sur ce qu'elle est vraiment.

 

L'amour consiste à bien connaître son partenaire et à cerner sa personnalité. Lorsque les sentiments fluctuent d'un jour ou d'une semaine à l'autre, il s'agit plus d'un béguin que d'un véri­table amour.          

Rédigé par philippe vert

Publié dans #Questions réponses en sexologie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article